Service Social

L’ASSISTANTE SOCIALE

Le bureau de l’Assistante Sociale Scolaire se situe au rez de chaussée du bâtiment à proximité du bureau des surveillants, CPE et à coté de l’infirmerie

Mme MEZLEF, Assistante Sociale Scolaire vous y accueille

le lundi et le jeudi de 9H00 à 17h30 (sauf en cas de réunion extérieur)
Un mercredi sur 2, le matin (sauf en cas de réunion extérieur)

CONTACT :

01.56.48.06.40 (demander le bureau de l’Assistante Sociale)

En cas d’absence, veuillez laisser un message au standard afin qu’elle vous rappelle rapidement

L’assistante Sociale du Collège aide les élèves à faire face aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne, que le problème soit scolaire ou non.

Elle intervient auprès des élèves et de leurs famille.

SON RÔLE :

Analyser la situation scolaire et familiale des élèves en difficultés
Les informer sur leurs droits
Les orienter vers les services compétents pour les aider
Les accompagner dans leurs démarches
Elle a un rôle de médiation entre l’établissement scolaire et les familles
Constitution des dossiers de fond social collégien (aide à la cantine, fournitures scolaires, séjours scolaires…..)

Elle conseille également l’établissement pour les questions d’ordre social et participe aux actions collectives de prévention.

L’Assistante Sociale est soumise au secret professionnel. Elle travaille en étroite collaboration avec l’infirmière, le médecin scolaire, la vie scolaire, les enseignants et les parents.