FSE (Foyer Socio Éducatif)

Le FSE ( Foyer Socio-Educatif) du collège Simone Veil doit être créé dès cette année.

Nous recherchons des personnes volontaires pour assurer les différentes taches et animer le FSE.

Le FSE est une association à but non lucratif, loi 1901, qui s’implique dans la vie du collège. Il est géré par des bénévoles (membres de la communauté éducative et élèves).

Le FSE a pour but de promouvoir, animer et coordonner des actions périscolaire des élèves.

Le FSE dispose d’un local où les élèves peuvent se retrouver et, par exemple, jouer au billard, au baby-foot ou à divers jeux de société. Des clubs peuvent également être mis en place et des sorties (lecture, cinéma, théatre, …) organisées.

Le FSE peut également participer (partiellement) au financement de sorties organisées dans le cadre d’activités pédagogiques.

Il est donc de l’intérêt de tous les élèves d’être adhérents du FSE.

Le FSE tire ses ressources :
des cotisations versées par les familles,
de la vente des photos de classe,
des différentes actions entreprises (tombola, vente,…).

Les adhésions sont facultatives mais primordiales pour améliorer la vie de tous les collégiens. Elles peuvent se faire tout au long de l’année.

Afin de préciser les actions du FSE pour l’année 2015-2016, les élèves et leurs parents seront conviés à une assemblée générale, courant septembre 2015. Un bureau, constitué d’adultes et d’élèves du collège, sera élu, des idées d’action présentées (N’hésitez pas à faire des propositions !), des informations plus précises quant au fonctionnement du FSE fournies.

Le fonctionnement du FSE dépend de l’implication des volontaires. Nous avons besoin de la bonne volonté de tous et de chacun afin de faire fonctionner au mieux cette association.

LE FSE DU COLLEGE SIMONE VEIL EST VOTRE FSE :
A VOUS DE CREER SON PRESENT ET DE PREPARER SON AVENIR !

Le Principal

S. Haddouchi